NOM
| CLASSE
| CP
| DESCRIPTION
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1er soin | G-Guerrier
| 30
| Rend 15% des HP Max.
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Abbatage
| G-Berserk
| 60
| Annule l'attaque adversaire.
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Ambidextrie
| G-Ninja
| 40
| Permet de combattre avec une arme dans chaque main. Automatique.
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Ami du chocobo/Maître de science
| G-Chasseur | 90
| Un chocobo vient vous aider (n'est pas compté comme une invocation). Permet de faire 2 coups critiques.
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Annumagik | G-Guerrier
| 40
| Réduit puissance magique de l'adversaire de votre niveau*3 durant 2 tours.
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Appui de la forêt
| C-Chevalier Gaïa | 80
| Attaque 3 fois en un tour.
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Appui des dragons
| C-Chevalier Dragon | 80
| Invoque 2 dragons pour un tour, qui infligent des dégâts à l'adversaire tout en parant la prochaine attaque.
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Archer expérimenté/Tireur expérimenté
| G-Chasseur | 50
| Attaquer 2 fois.
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Arc tendu/Trépied
| G-Chasseur | 100
| Passez un tour pour avoir AP*2 au prochain.
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Arme double
| G-Voleur | 30
| Permet de tenir une arme dans chaque main. Le second coup est AP/2.
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Aspire
| M-Arcaniste
| 45
| Absorbe la magie de l'ennemi. |
Assaut violent
| C-Chevalier Dragon | 65
| 8 coups de lance, d'une valeur de AP/4.
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Au pied!
| A-Dresseur | 45
| Modifie l'ordre de passage d'un monstre au cours d'un combat. Il se retrouve placé juste derrière vous. |
Barrage/Salve
| G-Chasseur | 70
| Attaquer 3 fois.
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Bête agressive | G-Berserk | 30
| Attaquer 2 fois.
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Bond
| C-Chevalier Dragon | 30
| Attaque sur 3 tours. |
Bouclier de Ténèbres
| C-Chevalier Noir | 60
| Annule l'attaque et la renvoie si elle est parée. |
Célérité
| G-Ninja
| 80
| Votre vitesse est accrue sur 3 tours. Etat Booster.
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Charge | G-Berserk | 100
| Donner 2 coups critiques, mais vous inflige des dégâts.
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Charge chocobo
| A-Dresseur | 60
| Une attaque normale par ennemi.
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Charge Furie
| A-Maître de la Keyblade | 40
| Permet d'utiliser 2 dés de plus si vos MP = 0.
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Chorégraphie de groupe
| A-Chanteur A-Danseur | 40
| Attaque deux ennemis.
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Colère
| G-Berserk | 30
| Vous oblige à exécuter des attaques simples pour les 3 prochains tours, avec une légère augmentation des AP.
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Combo! | G-Guerrier A-Maître de la Keyblade
| 60 30
| Exécute 2 attaques simples.
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Contre-garde
| A-Maître de la Keyblade | 100
| Riposte tout en parant l'attaque.
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Coup sournois
| G-Voleur | 100
| Coup critique, mais défense diminuée au prochain tour (attaque de l'adversaire sera AP*1.2.
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Couteau de chasse/Manche du fusil
| G-Chasseur | 60
| Vous permet de parer une attaque.
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Couverture magique
| C-Chevalier Défenseur | 45
| Utilise son bouclier pour parer un attaque magique. |
Danse des sabres
| A-Danseur | 80
| Attaque chaque ennemi.
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Décamper
| G-Voleur | 80
| Fuir le combat à coup sûr. (/! Sauf exception)
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Défoncer | G-Berserk | 60
| Attaque et annihile les effets bénéfiques de l'ennemi.
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Délai | G-Guerrier | 30
| Fais passer 1 tour à l'adversaire.
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Délai X
| G-Guerrier | 100
| Fais passer 2 tours à l'adversaire.
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Dent de dragon
| A-Dresseur | 65
| Permet de faire un coup critique.
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Dernier souffle
| G-Ninja
| 100
| Si l'adversaire dispose de 10/100 de ses HP maximums, vous pouvez l'achever d'un ultime coup, en faisant un 6 au dé à chiffre.
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Dextérité
| C-Chevalier Dragon | 30
| Attaque critique.
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Dilapider
| G-Voleur | 60
| Permet d'attaquer avec vos Gils. L'attaque sera de 1/10 de vos Gils. (Ex: 100 Gils lancés -> 10 AP de dommages)
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Double lame
| A-Maître de la Keyblade | 60
| Permet de tenir une Keyblade dans chaque main. Compétence automatique.
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Duel
| G-Guerrier | 80
| Vous affrontez un seul et unique adversaire jusqu'à la fin du combat, l'obligeant à faire de même.
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Ecaille de Dragon
| C-Chevalier Dragon | 40
| Permet de parer une attaque.
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Egorger
| G-Ninja
| 70
| Surprenez votre adversaire par l'arrière, infligeant deux coups critiques.
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Emousse
| G-Guerrier | 40
| Réduit la puissance physique de l'adversaire de ses AP - votre niveau*5 durant 2 tours.
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Entrainement intensif
| A-Chanteur A-Danseur | 30
| Permet de parer une attaque.
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Estocade
| G-Guerrier | 70
| Inflige un contre-coup si l'adversaire rate son attaque.
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Fauchage
| G-Guerrier | 50
| Frapper 3 adversaires d'une seule attaque.
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Finish Plus
| A-Maître de la Keyblade | 80
| Permet d'effectuer 2 coups critiques.
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Flèche à crochet/Balle chemisée
| G-Chasseur | 30
| Permet de faire un coup critique.
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Flèche arcanique/Balle anti-magie
| G-Chasseur | 60
| Détruit les MP de l'ennemi grâce à votre attaque AP/5.
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Flèche des elfes/Tir perçant
| G-Chasseur | 40
| Attaque normale inbloquable.
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Flèche du serpent/Balle tricroc
| G-Chasseur | 80
| Inflige Poison en plus de lui porter une attaque normale.
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Flèche drainante/Absorballe
| G-Chasseur | 45
| Absorbe les HP de l'adversaire grâce à une attaque AP/2 (convertie en HP).
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Flèche givrante/Balle chrono
| G-Chasseur | 65
| Inflige Somni en plus de lui porter une attaque normale.
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Folie sanguinaire | G-Berserk | 70
| Vous oblige à exécuter des attaques simples pour les 5 prochains tours, avec une forte augmentation des AP. |
Fouet infini
| A-Dresseur | 40
| Permet d'attaquer un ennemi qui se protège, avec AP/2.
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Frappe ascendante
| A-Maître de la Keyblade | 50
| Projette l'ennemi en l'air. Il passe un tour, à moins qu'il n'ait la compétence Pirouette.
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Frappe critique
| G-Guerrier | 50
| Donner un coup critique.
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Frappe du Serpent
| G-Ninja
| 30
| Frappe fluide imparrable. Annule les dés "parade".
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Frappe éclair
| A-Maître de la Keyblade | 40
| Permet d'attaquer le premier dans un combat (à utiliser avant l'affrontement).
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Fuite
| G-Voleur | 40
| Fuir le combat. Si le dé fait un 1 ou un 6, la fuite est réussie.
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Furie
| G-Berserk | 50
| Vous oblige à exécuter des attaques simples pour les 4 prochains tours, avec une augmentation des AP. |
Garde
| G-Guerrier | 45
| Vous protège de la prochaine attaque.
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Griffes létales | G-Berserk | 80
| Peut infliger l'état Poison à l'adversaire, tout en l'attaquant.
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Grondement de loup
| A-Dresseur | 30
| Empêche l'ennemi d'agir au prochain tour, mais les dégâts reçus sont divisés par 2.
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Hibernation
| G-Berserk | 45
| Dissipe les altérations, provoque Sommeil et réduit les dégâts subits de 1/2.
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Initiative
| G-Voleur | 60
| Permet d'avoir l'avantage en début de combat et de porter un coup critique au premier tour. /! A utiliser avant l'affrontement.
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Lames du scorpion
| G-Ninja
| 90
| Enduit vos lames de venin, infligeant Poison lors de vos attaques.
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Lancer
| G-Ninja
| 40
| Jette une arme du sac, avec AP de l'arme multipliés par 1.5. L'arme est perdue.
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Leurre
| G-Voleur | 90
| Créer une diversion afin d'esquiver le coup de l'adversaire et de l'attaquer sans problème.
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Liens éternels
| A-Dresseur | 50
| Empêche d'agir l'adversaire et vous-même, à moins que l'un d'entre vous se fasse attaquer.
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Loyauté
| G-Guerrier | 60
| Encaisser les dommages d'un allié à sa place.
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Magie draconienne
| C-Chevalier Dragon | 100
| Permet la récupération totale des MP contre 300 HP ainsi que la possibilité à l'adversaire d'effectuer 2 attaques.
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Maître des combats
| G-Guerrier | 90
| Attaque sans considération de la défense ennemie (parade comprise).
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Méga bond
| C-Chevalier Dragon | 70
| Attaque sur 5 tours. |
Morsure
| G-Berserk | 40
| Donner un coup critique.
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Moulinet
| A-Maître de la Keyblade | 70
| Attaque tous les adversaires.
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Parade
| C-Chevalier Défenseur
| 35
| Utilise son bouclier pour parer un attaque offensive. |
Parade paradoxe
| C-Chevalier Défenseur | 70
| Coup défensif à l'aide d'un bouclier. Assimile les dégâts et se les restitue en HP. |
Peau épaisse
| G-Berserk | 90
| Divise les dégâts subis par 1/2.
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Piège
| G-Voleur | 60
| Créer une diversion afin d'esquiver le coup de l'adversaire.
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Piller
| G-Voleur | 50
| Volez l'adversaire tout en l'attaquant.
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Pirouette
| A-Maître de la Keyblade | 60
| Permet de se rétablir automatiquement en l'air. Compétence automatique.
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Pluie de coups
| C-Chevalier Dragon | 45
| 8 coups de lance, d'une valeur de AP/5.
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Posture magique
| C-Chevalier Défenseur | 40
| Permet au joueur de regagner la totalité de ses MP. En échange, l'adversaire à 2 tours d'attaques, dont une critique. |
Précision +
| G-Voleur | 40
| Augmente votre précision, et donc vos chances de porter un coup critique. Lancez un coup critique.
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Prévoyance!
| G-Chasseur | 40
| Rend 15% des HP maximums.
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Racketter
| G-Voleur | 50
| Permet de voler 1/10 de Gils de l'adversaire.
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Rapidité +
| G-Voleur | 40
| Augmente votre rapidité. Attaquez 2 fois.
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Ruade
| C-Chevalier Dragon | 50
| 2 attaques, dont une critique.
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Rugissement
| G-Berserk | 40
| Donner un coup critique, puis augmente de AP*2 la prochaine attaque.
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Ryûken
| C-Chevalier Dragon | 60
| Attaque l'adversaire et lui vole 1/10 de ses HP et MP max.
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Sang bouillant
| G-Guerrier | 65
| Donner 2 coups critiques à l'adversaire en sacrifiant vos HP.
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Sélection divine
| C-Chevalier Gaïa | 50
| Permet de réaliser un coup critique et d'affaiblir les AP de l'adversaire par 1/4 pendant 3 tours (ex : 70/4 = 17,5. Nouveaux AP = 70 - 17 = 53).
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Sélection naturelle
| C-Chevalier Gaïa | 30
| Permet de réaliser un coup critique.
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Soif de sang
| G-Berserk | 50
| Se régénère par rapport aux dégâts qu'a reçu l'adversaire au cours du combat (dégâts / 5 = HP récupérés).
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Souffrance
| C-Chevalier Noir | 40
| Force l'adversaire à s'infliger ses propres AP. |
Sournoiserie
| G-Ninja
| 45
| Si l'adversaire rate son attaque, vous lancez une contre-attaque AP/2.
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Super bond
| C-Chevalier Dragon | 50
| Attaque sur 4 tours. |
Ténèbres Niv.1
| C-Chevalier Noir | 30
| Inflige des dégâts à l'adversaire à l'aide de vos propres HP et AP actuels. (HP/5 + AP)
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Ténèbres Niv.2
| C-Chevalier Noir | 50
| Inflige des dégâts à l'adversaire à l'aide de vos propres HP et AP actuels. (HP/4 + AP) |
Ténèbres Niv.3
| C-Chevalier Noir | 70
| Inflige des dégâts à l'adversaire à l'aide de vos propres HP et AP actuels. (HP/3 + AP) |
Terreur
| G-Berserk | 65
| Inflige Folie à l'adversaire.
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Tir explosif/Balle à fragmentation
| G-Chasseur | 50
| Attaque tous les adversaires (un dé par ennemi).
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Vaillance
| A-Maître de la Keyblade | 90
| Permet de récupérer des MP avec les dégâts reçus (1MP pour 10 points de dégâts).
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Vent coupant
| C-Chevalier Gaïa | 40
| Attaque d'une valeur de AP*1.2.
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Vent tranchant
| C-Chevalier Gaïa | 50
| Attaque d'une valeur de AP*1.2 avec impossibilité de bloquer l'attaque.
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Vent ultime
| C-Chevalier Gaïa | 70
| Attaque d'une valeur de AP x ¾ (ex: AP 350 => nouvelle attaque = 350 + 350x3/4= 350 + 268 = 618 AP) avec impossibilité de bloquer l'attaque. |
Virevolt
| A-Maître de la Keyblade | 30
| Permet d'effectuer un coup critique.
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Visée
| G-Chasseur
| 30
| La prochaine attaque réussie à tous les coups, mais voit sa puissance être de AP/1.5.
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Vivacité de la belette
| G-Ninja
| 30
| Esquive l'attaquee ennemie.
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Voler
| G-Voleur | 30
| Permet de voler un objet à l'ennemi, ou dans une boutique. Le dé doit tomber sur 1 ou 6.
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Voler niv.2
| G-Voleur | 70
| Permet de voler un objet à l'ennemi, ou dans une boutique. Le dé doit tomber sur des chiffres pairs. Remplace la compétence Voler.
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